My Cart
0.00 CHF
Blog
alver golden chlorella founders mine uran majbritt byskov bridges startupticker zuzanna adamczewska bolle

Communiqué de presse: Alver Golden Chlorella Conférences Octobre

Mine Uran, spécialiste renommée en protéines et Majbritt Byskov-Bridges, économiste, sont les fondatrice et co-fondatrice de la start-up Suisse, Alver Golden Chlorella. Mine et Majbritt donneront à plusieurs reprises des nouvelles sur l’évolution de leur entreprise et sur l’avenir des protéines lors d’énements internationaux en ce mois d’octobre.

Les co-fondatrices, Mine Uran, spécialiste renommée en protéines, et Majbritt Byskov-Bridges, économiste, se sont rencontrées en 2012 lors du Networking International des Femmes (WIN) à Rome.

Trois années plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Mine découvre la Golden Chlorella, une micro-algue, considérée comme la protéine la plus riche et la plus durable à ce jour. En parallèle, Majbritt est en pleine recherche pour un client sur les fonds durables.

Effectivement, tout a commencé à la Conférence WIN et s’est transformé en partenariat durable ! Ensembles, elles fondent Alver Golden Chlorella car Mine et Majbritt partagent la même vision : une alimentation plus équilibrée et plus saine pour un monde plus durable.

La mission d’Alver est d’apporter une nourriture saine, délicieuse et nourrissante pour une population grandissante tout en respectant l’environnement. La start-up Suisse est spécialisée dans le développement d’aliments obtenus par la micro-algue, Golden Chlorella, prêts à la consommation et comestibles, tel que les pâtes, sauces et soupes. Les produits Alver, riches en protéines, sont une alternative à la consommation de viandes.

Alver Golden Chlorella Microalgae Vegan High Protein Powder

Golden Chlorella est une source de protéines vegan, durable, 100% naturelle, sans gluten et sans lactose. Golden Chlorella est un produit innovateur et se distingue par son goût neutre et sa couleur « dorée » obtenue par son processus naturel de fermentation dans un environnement clos et sous haute-protection.

Aujourd’hui, Golden Chlorella est considérée comme l’une des protéines les plus durables à ce jour. Pour sa production, elle ne requiert pas de terres cultivables, elle demande tout simplement de l’eau, de la lumière et du sucre.

A long terme, cette culture réduira la consommation de protéines animales et suscitera sur une échelle planétaire un impact positif sur l’environnement. Ce produit unique est un complément alimentaire facile à consommer au quotidien et renforce notre système immunitaire tout en réduisant notre empreinte carbone.

alver golden chlorella vegan protein comparison beef

Alver Golden Chlorella, naît en 2016 grâce à la réussite d’une campagne de « crowd-funding » qui a soutenu la marque au delà-des frontières Suisses. Depuis, cette nouvelle entreprise a déjà reçu de nombreux prix prestigieux.

-Grand Prix Génération Entrepreneur en Suisse, 2018
-Prix EIT Food Award, Mass Challenge Acceleration Program, Suisse, 2018
-Agri & Co à Fribourg, finaliste, 2018
-Start-up Innovation Challenge à Frankfurt, Le meilleur ingrédient naturel, 2017

Mine Uran et Majbritt Byskov-Bridges sont invitées à de nombreuses conférences internationales pour présenter Alver Golden Chlorella. Cette année, Alver est partenaire avec The Global WIN Conference à Athènes où ellesprésenteront l’évolution de leur entreprise, les expériences acquises et l’avenir des protéines végétales.

Les conférences Alver Golden Chlorella du mois d’octobre 

  • 05.10. Global WIN Conference, Athènes, www.winconference.net
  • 09.10. Anuga, Cologne, www.anuga.de
  • 13.10. Living FoodLife, Geneva, www.living-food.life
  • 18.10. Food Proteins Europe, Copenhague, www.cmtevents.com
  • 20.10. Veggie World, Zurich, www.veggieworld.de
  • 24.10. Innovationsin Food Europe, London, www.wplgroup.com

alver win conference mine uran majbritt byskov-bridges

 

A propos des fondatrices ALVER, Mine Uran et Majbritt Byskov-Bridges

Mine Uran est une experte renommée dans la recherche en protéine. Ingénieure industrielle avec un MBA, elle a dirigé des équipes à Unilever et Dupont où elle a obtenu le prix Marketing en 2008. En 2013, elle est recrutée en tant que directrice en protéine pour Nestlé. En 2014, Mine est invitée à la Maison Blanche pour aborder l’importance des protéines durables pour l’avenir.

Après plusieurs années de recherches autour des protéines animales et végétales, Mine proclame que la Golden Chlorella est la protéine du futur. Elle décide de quitter Nestlé pour fonder sa propre compagnie et se concentrer spécifiquement sur le développement des micro-algues. Elle soutient fermement que cette protéine va régler de nombreuses inquiétudes grandissantes que le monde est entrain de subir.

Majbritt est une économiste avec un MBA. Elle a commencé sa carrière en tant que trader à Morgan Stanley, puis consultante en stratégie à Monitor/Deloitte. Elle a établi sur dix ans l’office de The Guardian Wealth Management en Suisse. Majbritt développe la stratégie Alver pour soutenir fermement l’objectif d’un monde durable.

Contact media et relations presse:

Golden Chlorella S.A.
Eileen-Monika Schuch
Responsible Communication
Chemin de la Baume 21
CH-1803 Chardonne
Tel: +41 76 211 90 56
E: es@alver.ch

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping