Alver-Story

Mission: Les algues – Alimentation pour tous

“Nous avons entrepris de développer une alimentation durable à base de micro-algues afin de contribuer à nourrir la population mondiale!”

Mine Uran, la fondatrice et PDG d’Alver, travaille et recherche depuis des années dans le domaine des protéines alternatives – toujours à la recherche de la source de protéines parfaite. Protéine qui ne provient ni des animaux et qui ne consomme que de petites quantités de ressources. Cette recherche a finalement conduit Mine au thème des algues. En 2014, Mine a été invité à la Maison Blanche à Washington pour discuter de l’avenir des protéines durables. C’est là, au plus tard, qu’elle s’est rendu compte que la population mondiale croissante a besoin de toute urgence d’aliments riches en protéines qui contiennent tous les nutriments importants et peuvent également être produits de manière de préserver les ressources.

Après des années de travail avec différents types de protéines, Mine a découvert le brin d’algue Golden Chlorella et s’est rapidement rendu compte que cette algue combine toutes les propriétés souhaitables. Mine a finalement fait appel à Majbritt Byskov-Bridges et, en-sembles, les deux femmes ont fondé Alver en 2016. Avec leurs produits, Mine et Majbritt veulent apporter rien de moins qu’une contribution à une forme de nutrition durable et naturelle. Basée sur la mythologie nordique, la société a finalement été baptisée “Alver”. Alver signifie “elfes” en vieux norrois. Les elfes sont des esprits de la nature et sont donc les parfaits ambassadeurs d’une marque qui vise à promouvoir le bien-être du monde et de ses habitants.

Mine et Majbritt se sont rapidement rendu compte qu’il y avait un besoin imminent parmi les consommateurs d’une alimentation durable et saine, c’est pourquoi le premier financement participatif a été réalisé avec succès dès 2017. Cela a permis au premier produit d’être lancé en 2018 et, après deux années de réussite en Suisse, Alver s’apprête à conquérir les marchés français et allemand en 2022.