1. Profil nutritionnel

La Golden Chlorella contient 63% de protéines, ce qui en fait la championne de sa catégorie. Cette valeur la met largement en tête du peloton car le bœuf n’en contient typiquement que 25% avec une variabilité de 18% à 29%. Le soja se limite à 30% de protéines et les œufs à 13%.

Par rapport à d’autres nutriments, la Golden Chlorella se distingue également. Elle contient des vitamines B1, B2 et B6 en abondance, ainsi que des minéraux, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore et du zinc.

La Golden Chlorella est riche en acides aminés et en oméga qui sont essentiels à notre métabolisme et à notre santé. Cela renforce notre système immunitaire, favorise le développement du cerveau, de la densité osseuse, de la santé des yeux et de la peau. La Golden Chlorella contribue à une détoxification naturelle qui élimine les traces de métaux lourds du corps. En outre, la Golden Chlorella regorge de lipides et de fibres. Elle n’est pas allergène, ne contient pas d’OGM, ni de gluten ou de lactose.

2. Goût et digestibilité

De nombreux produits à base de chlorella existent déjà sur le marché en poudre ou comprimés. La plupart ont une couleur verte et un fort goût d’algue qui limite leur utilisation. La Golden Chlorella est le résultat d’une technique de culture naturelle qui a éliminé ces inconvénients. Elle a un goût neutre et une belle couleur dorée. Grâce à ce nouveau processus de fermentation respectant l’environnement et à un contrôle strict de qualité, la Golden Chlorella est le complément idéal pour une alimentation équilibrée.

3. Durable

La population mondiale croît rapidement. Actuellement nous sommes 7,5 milliards de personnes sur la planète auxquels vont s’ajouter 1-2 milliards  d’ici  2050. Dans le même laps de temps temps, la croissance économique et la richesse individuelle vont évoluer. Ceci favorise la transformation des régimes alimentaires de glucides  à la viande et aux produits laitiers. Ces aliments nécessitent beaucoup plus d’eau.  Produire 1 kg de riz, par exemple, nécessite environ 3 500 litres d’eau, tandis que 1 kg de bœuf nécessite environ 15 000 litres. Ce changement de régime a été le facteur déterminant augmentant la consommation d’eau au cours des 30 dernières années et devrait se poursuivre bien au milieu du XXIe siècle.La production de Golden Chlorella nécessite 40 fois moins de terres arables et 44 fois moins d’eau que les protéines animales traditionnelles. Par rapport aux protéines végétales, Chlorella nécessite 4 fois moins de terres arables. Les micro-algues sont une source future de protéines soutenue par la FDA et de nombreux gouvernements européens. Tous les produits Alver sont préparés à base de micro-algues  Golden Chlorella pour équilibrer et améliorer tout repas.