L’équipe

Notre expertise, nos ambitions et nos émotions

Mine Uran
Fondatrice | CEO
Depuis plus de 20 ans, Mine Uan cherche la parfaite alternative aux protéines animales. En tant qu’ingénieur alimentaire, Mine a dirigé des équipes chez Unilever et DuPont, entre autres, et enfin en tant que responsable des protéines chez Nestlé. En tant qu’experte en protéines mondialement reconnue, elle s’est d’abord concentrée sur les protéines végétales, comme celles du soja ou de pois. Cependant, en raison de la forte demande en terres arables et en eau, Mine a finalement réalisé que la voie vers une nutrition durable ne pouvait être trouvée qu’à travers les plus anciennes créatures vivantes sur terre : les microalgues. C’est ainsi que Mine a quitté Nestlé et a fondé Alver avec Majbritt Byskov-Bridges. Leur objectif est de fournir une alimentation saine et durable à la société d’aujourd’hui et de demain. “J’ai beaucoup de foi dans la jeunesse et je ne doute pas que les générations futures seront capables de faire face aux problèmes environnementaux. Cela se voit déjà dans la manipulation consciente de leur propre nourriture. Nous voulons soutenir cette quête d’habitudes alimentaires plus durables et contribuer à la sécurité alimentaire de l’avenir avec nos produits”, déclare Mme Mine, décrivant ses objectifs avec Alver.
Majbritt Byskov-Bridges
Co-Fondatrice | COO
Après avoir grandi en Équateur et en Suisse, Majbritt a étudié à Copenhague, Paris, Glasgow et Oxford. Après avoir obtenu son diplôme, Majbritt a commencé sa carrière sur la salle des marchés de Morgan Stanley à Londres. Elle a ensuite rejoint Deloitte dans le domaine du conseil en stratégie et a finalement dirigé le Guardian Wealth Management Office en Suisse pendant dix ans. Dans sa recherche d’opportunités d’investissement durable, écologique et éthique pour ses clients, elle a fait la connaissance de Mine en 2012 et a été rapidement convaincue du potentiel d’Alver. Avec Mine, Majbritt s’est finalement lancée dans l’entreprenariat : “Je suis convaincue que les petites entreprises sont capables de stimuler l’innovation et de provoquer le changement nécessaire pour une planète plus saine. Afin de jouer notre rôle dans ce changement, nous avons fondé Alver, avec ma participation. Avec nos deux parcours, celui de Mine, en tant que scientifique expérimentée, et le mien, en tant qu’économiste, avec une expérience des relations avec les investisseurs, nous mènerons Alver au succès”.
Helene Konstantinides
Directrice Logistique et Service Clientèle
Hélène est une experte en vente et en logistique qui a acquis son savoir-faire dans des multinationales pharmaceutiques telles que Ciba ou Novartis. Elle a aidé les entreprises avec de nouveaux traitements à accéder au marché en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. En tant qu’experte pharmaceutique confirmée, travailler dans le secteur alimentaire est un défi pour elle. Pour Hélène, un style de vie moderne signifie être attentif à une alimentation équilibrée et saine : “La vision des fondateurs de contribuer à la nutrition de la population mondiale avec des protéines végétales et le concept de durabilité sont les facteurs décisifs qui me font croire en l’avenir d’Alver. Je peux mettre ma passion personnelle pour la durabilité et l’environnement au service de la nutrition durable d’une population mondiale croissante en introduisant des protéines innovantes et alternatives”.
Dr. Vladas Snieckus
Responsable des ventes
Après plus de 20 ans d’expérience dans la vente dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire, Vladas a décidé de quitter les géants de l’industrie alimentaire pour soutenir une jeune entreprise agile et innovante grâce à ses connaissances. Vladas est titulaire d’un doctorat en médecine et d’un master en gestion d’entreprise. La vision des deux fondateurs l’a convaincu de s’engager en faveur d’une nutrition durable pour la population mondiale. Pour Vladas, il est crucial de combiner innovation et durabilité pour garantir la sécurité alimentaire à long terme. “Les sources alternatives de protéines et l’alimentation sans viande sont déjà très appréciées aujourd’hui. Mais cela ne suffit pas. L’avenir réside dans les super-aliments durables, c’est-à-dire des aliments qui contiennent de nombreux nutriments importants mais dont la production repose sur des ressources minimales”, déclare M. Vladas, décrivant sa motivation à soutenir activement Alver.
Ana Mihelić
Digital Marketing Manager

Ayant grandi en tant qu’expatriée, Ana est diplômée de l’école hôtelière de Lausanne et s’est éloignée de l’industrie hôtelière pour poursuivre des thèmes qui lui tenaient à cœur. Elle espère éduquer les individus sur un mode de vie plus durable, nutritif et sain. En plus de travailler dans l’hôtellerie, Ana a travaillé dans le marketing pour des start-ups spécialisées dans l’alimentation et l’événementiel.

“J’ai été impressionné par Alver, et leur utilisation de micro-algues pour offrir la protéine la plus durable de cette planète, et surtout par sa facilité d’utilisation. Le produit créé a une telle opportunité diversifiée, et c’est quelque chose dont je devais simplement faire partie ! Alors que le monde continue de se développer et que les gens recherchent da-vantage de sources de protéines alternatives, Alver continuera de croître et de se dé-velopper tout en éduquant les gens sur ce qui compte le plus et qui sauve notre planète une étape à la fois.”

Aslin Sarikaya
R&D Manager
Après avoir travaillé comme diététicienne, Aslin a décidé de fusionner sa formation en nu-trition avec la science alimentaire et a obtenu une maîtrise en alimentation, nutrition et santé. Au cours de ses études scientifiques à la Haute école spécialisée bernoise, Aslin s’est davantage concentrée sur les sources de protéines alternatives pour mieux comprendre comment nourrir la population de demain sans nuire à l’environnement. Aslin croit en l’idée que la Chlorella soit une future source de protéines en tant que super aliment comme les fondatrices Mine et Majbritt. Aslin décrit sa motivation à travailler chez Alver comme suit : « J’ai été étonnée par tous les produits innovants d’Alver constitués d’une source de protéines durable et riche en nutriments. J’apprécie de faire partie de l’entreprise qui promet de la bonne nourriture pour tous, d’être impliquée dans la partie cachée de l’ice-berg. La fusion de la recherche, du développement et de la production dans une petite en-treprise ambitieuse est une excellente occasion d’utiliser la créativité pour développer l’en-treprise. Je me réjouis de participer chaque jour à divers projets, de l’idée au produit final, sous le toit d’Alver.

En savoir plus