My Cart
0.00 CHF
Blog
Alver Golden Bean Vegan Protein Mung Bean Photo Alain Wicht

Veganuary: Santé et force pour cette nouvelle année avec Golden Bean

Les scientifiques et les environnementalistes défendent depuis longtemps les changements que nous devons adopter pour une planète plus saine. Nous commençons maintenant à saisir l’importance de ces changements: L’humanité doit envisager un futur sans viande animale. La santé, la précarité des ressources, le changement climatique et les changements éthiques font que de plus en plus de personnes questionnent leurs habitudes alimentaires et leurs consommations. Il existe une initiative appelée le “Veganuary” qui gagne de l’importance chaque année dans le monde. Le Veganuary consiste à renoncer aux produits animaliers pendant le mois de janvier pour pratiquer un mode de vie végane. Chaque année de plus en plus de personnes dans le monde se motivent pour cette initiative pour contribuer à la protection de la planète en renonçant aux produits animaliers. La startup Suisse Alver est spécialisée dans les produits alimentaires riches en protéines véganes. Les produits Alver se combinent parfaitement avec le régime des vegans et les adeptes du rituel de Veganuary. Alver Golden Bean est un produit à base d’haricot mungo, riche en protéines et 100% adéquat pour les consommateurs vegans.

L’intérêt pour la nutrition à base de plantes a évolué et a augmenté ces dernières années car la corrélation entre santé et durabilité est inévitable. Il a été démontré qu’un régime sans viande peut prévenir certaines maladies chroniques, améliorer la condition de bien-être et maintenir la santé. Aussi, les bénéfices d’un régime à base de plantes contribuent au bon fonctionnement de la planète car l’industrialisation à base de produits animaliers décroit en fonction des pays qui en consomment le moins. The Monde Economique déclare que l’émission de C02 et les ressources liées à la consommation de viande sont non-durables. Les Nations Unies déclarent que la viande est un souci mondial.

La recherche scientifique et la progression technologique rendent le monde tangible en ce qui concerne la nutrition sans viande et l’accroissement de la population. Entre autres, la micro algue est élue par la FDA ainsi que d’autres gouvernements Européens comme une source fondamentale pour le futur. Tout comme l’haricot mungo. Depuis des milliers d’années, l’haricot mungo est un aliment utilisé en cuisine. Il est toujours considéré comme une des sources du futur les plus prometteuses pour une nutrition saine et riche en protéines.

Haricot Mungo: riche en protéines et durable

Le haricot Mungo est une légumineuse connue pour sa richesse en protéines, fibres, minéraux, vitamines et ses composants bioactifs tel que les polyphénols, polysaccharides et les peptides. Le haricot mungo est reconnu pour améliorer le métabolisme en surpoids, l’hypertension, la prévention de certains cancers et renforce le système immunitaire. Reconnu pour ces propriétés, l’haricot Mungo est un aliment populaire qui est utilisé dans la médecine Chinoise depuis fort longtemps. L’haricot est non seulement riche en protéines mais aussi en acides aminés, tel que la leucine, la lysine et la phénylalanine. Au niveau du profil des acides aminés, le mungo est comparable au soja mais sa production est beaucoup plus durable. L’haricot mungo a besoin de très peu d’eau et n’a pas besoin de fertilisants en nitrogène. C’est pourquoi l’haricot mungo n’est pas seulement une nourriture importante mais il est aussi incontournable pour le nitrogène biologique et la fertilisation de la terre. Le développement de l’haricot mungo est visible dans les pays en développement ou dans les régions où la protéine animale est inaccessible ou chère à produire.

Riche en protéines, l’haricot mungo augmente la force musculaire

Bien que les recherches autour du régime vegan est bien documenté, nous questionnons encore si les valeurs nutritives absorbées sont suffisantes ou peuvent entrainer des carences à long terme. Par exemple, les conséquences d’une carence en protéines entraine une réduction au niveau de la masse musculaire, une réduction en mobilité, une baisse des fonctions, diminue la qualité de vie et peut entrainer la mort. Plus la masse musculaire est élevée plus on gagne en force (force de préhension). Chez les personnes véganes, nous constatons souvent une baisse au niveau de la masse musculaire et c’est pour cela qu’il est recommandé pour les vegans de consommer 1.0g de protéines par kg de leur poids journalier. Une recherche récente a confirmé que consommer l’haricot mungo permet d’augmenter considérablement la masse musculaire chez les adultes vegans, sains et non-actifs. Le lien entre les compléments de protéines végétales et le gain de force malgré le manque d’exercices physiques est une nouvelle trouvaille.

Alver Golden Bean: goût neutre et sain

L’haricot mungo est une légumineuse intéressante en tant que supplément en protéines car il est facile à digérer, il se conserve longtemps et il peut être utilisé dans de nombreuses recettes familiales à base de viande. Il faut noter que l’haricot mungo requiert de la préparation. S’il est sec, il faut le tremper dans de l’eau pendant une nuit avant de le rincer et le drainer pour le cuire environ 45 minutes avant toute utilisation. Cela permet une meilleure digestion pour des cuisines saines, riches en protéines comme les curry, les soupes, les salades et les dips.

Alver est spécialisée dans la production d’aliments vegans, riches en protéines et en protéine isolée tel que l’haricot Mungo qui contient 85% de protéines. Déjà fermenté, rincé, puis séché, nous proposons la poudre Golden Bean. Neutre en goût, Golden Bean s’adapte à toutes les nourritures, c’est un ingrédient parfait pour cuisiner, rôtir, mélanger, assembler chez soi ainsi que dans l’industrie alimentaire. Riche en fibres, en potassium, en magnésium et en acides aminés, l’haricot mungo est aussi considéré comme un antioxydant. Nous proposons aussi des produits finis tel que les pâtes au Golden Bean (fusilli, penne).

Les produits Alver soutiennent les vegans dans leurs régimes quotidiens et aident les gens à découvrir des nutriments 100% végétaux. Golden Bean est un excellent aliment à utiliser au quotidien car il réduit l’envie de grignoter. Riche en zinc, Golden Bean renforce le système immunitaire et le calcium renforce les os. Golden Bean nous permet d’être rassasié plus longtemps et d’éviter le grignotage.

* Cette recherche a été immatriculée avec ClinicalTrials.gov (identifier: NCT04076982).

Golden Chlorella S.A.
Eileen-Monika Schuch
Marketing & Communication
Chemin de la Baume 21
CH-1803 Chardonne
T: +41 76 211 90 56
E: es@alver.ch
I: @alver_ch

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping